Un grand fleuve : la Loire

Le plus grand fleuve de France marque de son empreinte cette métropole qui s’affiche comme la 6ème ville de France. On est proche de son estuaire et la cité, ouverte sur l’océan dont on sent les embruns à quelques lieues, est à taille humaine.

Une conurbation en expansion

Nantes compte 590 000 habitants dont 290 000 résident dans le centre ville. Elle se trouve juste au passage des Pays de Loire et de la Bretagne. Un accord territorial en cours d’élaboration avec Saint Nazaire, ville de 67 000 habitants augmentés à 150 000 avec la périphérie urbaine, permet de créer un pôle économique qui suit le fleuve et atteint l’océan. Ce grand ensemble développe et organise des centres d’enseignement supérieur et de recherche ainsi que des pôles d’affaires de taille internationale. Un réseau de communication bien développé permet aussi d’attirer les visiteurs.

Bien vivre à Nantes

Malgré une forte industrialisation et des bureaux d’affaires très nombreux qui attirent les investisseurs, Nantes a été baptisée par le magazine « Times » comme la « ville la plus agréable d’Europe ». Grâce à ses nombreux espaces verts, à la Loire majestueuse et aux nombreux cours d’eaux qui la traversent, elle est aussi dénommée « Capitale verte de l’Europe ».

Autour de Nantes :

L’océan à une encablure

Nantes a malheureusement été prospère aux 17ème et 18ème siècle grâce à son activité de port négrier. Cette activité condamnable a fait place aujourd’hui à d’autres très légales et très intenses grâce à un port bien équipé très proche de l’océan. Si proche que des plages et de petits ports situés à 40 minutes par la route font les délices de la population qui y passe ses week-ends et y a aménagé de nombreuses résidences secondaires. Pornic, Saint brévin les pins, La Baule, Le Croisic ou Sainte Marguerite, autant de destinations où vous pourrez goûter les joies de la baignade.

Des vignobles réputés

Qui peut ignorer le Muscadet ou le Gros plan ? Des vins blancs secs si savoureux au palais en dégustation aves les fruits de mer toujours frais dans cette région de pêche. Il vous suffit de faire quelques kilomètres pour vous retrouver dans les vignobles comme au Loroux-Bottereau.

Entourée de nombreuses villes

Nantes rayonne sur de nombreuses villes moyennes avec lesquelles elle forme un ensemble économique de première importance. Grâce à un réseau routier et ferroviaire très adapté, vous pourrez accéder en 60 ou en 90 minutes à La Roche sur Yon, Angers, Saint Nazaire, Cholet, Rennes (capitale de la Bretagne), la Rochelle, Saumur, Les Sables d’Olonne.

C’est aussi de Nantes que vous prendrez un hélicoptère pour aller rapidement dans l’île d’Yeux, île française encore très sauvage et la plus éloignée du continent.

pozin.fr propose des chambres thématiques pour quelques heures ou bien des chambres de jour avec jacuzzi à Paris (75), en région parisienne (77, 78, 91, 92, 93, 94, 95), en Ile de France et en périphérie de Paris. Il vous sera dorénavant possible de trouver et réserver un cocoon, une chambre romantique, une chambre d’hôtel pour quelques heures en journée (matin, midi, après-midi), en afterwork ou en soirée ou après minuit en hôtels tardifs à Paris (75) et en région parisienne et I.D.F afin de : Pimenter sa vie de couple à Paris (75), en région parisienne et en Ile de France (IDF = 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95) Surprendre sa ou son partenaire, sa moitié à Paris (75), en région parisienne et en Ile de France (I.D.F soit les départements 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95) Prendre sa pause ou Pôze à l’hôtel à Paris (75), en région parisienne et en Ile de France (I.D.F soit les départements 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95) S’offrir une Pôze câline ou coquine à Paris (75) et en (I.D.F soit les départements 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95) Ou tout simplement faire la sieste à n’importe quel moment à Paris (75) et en (I.D.F soit les départements 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95)

Découvrir et visiter Nantes

Nantes en Journée

Le château des Ducs de Bretagne, le Carrousel des mondes marins, le joli petit musée Jules Verne, les machines de l’île, et ses hôtels en journée…

Faire une surprise à sa moitié ou à son ou sa partenaire, pour pimenter sa vie de couple – prendre une pause (pôze) en chambre d’hôtel à Paris, mais aussi en banlieue parisienne autour de Paris (75) en région Parisienne, en IDF (Ile de France), à Versailles (78), Boulogne (92), Cergy (95), Melun (77), Evry (91), Poissy (78), Enghien (95), Clichy (92), Nanterre (92), Massy Palaiseau (91), Clamart (94), Le Raincy (93)...

Nantes de 5 à 7

Le passage Pommeraye, la place du commerce, la place Graslin, son théâtre, ses bars et toutes les rues qui y convergent, dont la fameuse rue Crébillon, le Bagadou pour ses cocktails à base de rhum ! et ses hôtels de jour pour une Pôze..

mais aussi... étonner sa moitié son ou sa partenaire, prendre une pause à l’hôtel à Lyon (69), aux alentours de Lyon, autour de Lyon, en région lyonnaise ou en Rhône Alpes. Pimenter son intimité à Marseille (13), aux alentours de Marseille, autour de Marseille ou dans les Bouches du Rhône, à Aix en Provence...surprendre sa femme ou son mari, sa compagne ou son compagnon, prendre une pause à l’hôtel à Bordeaux (33), aux alentours de Bordeaux, autour de Bordeaux, en région bordelaise ou dans la Gironde.

Nantes de nuit

Le quartier du Bouffay, tous les quartiers piétons, l’ile de Nantes, bien sûr, le Hangar à bananes avec tous ses restaurants, bars et night-club, situé en bord de Loire entre le quai des Antilles et le boulevard des Antilles, à l’extrémité ouest de l’île et ses hôtels tardifs pour quelques heures ou à l’heure après-minuit à Nantes

Faire une surprise à sa moitié ou à son ou sa partenaire à Lille (59), aux alentours de Lille, autour de Lille, en région lilloise ou dans le Nord Pas de Calais, à Arras (62), Valenciennes (59), Roubaix (), Douai (59), Calais (62), Cambrai (59), Le Touquet (62)... Mais aussi : Faire une surprise à sa femme ou son mari à Toulouse (31), autour de Toulouse, en région Toulousaine ou en Haute Garonne. Surprendre sa moitié son ou sa partenaire, prendre une pause à l’hôtel à Nantes (44), aux alentours de Nantes, autour de Nantes, en région nantaise ou en Loire Atlantique, pays des Ducs de Bretagne. Faire une surprise à sa moitié à La Rochelle (17), Poitiers (86), Niort (79), La Roche sur Yon (85), Cannes (06), Reims (51), Troyes (10)...

Lire aussi...

Vous pouvez aussi être intéressés par les articles suivants:

S'aimer à l'hôtel

Hôtel, Amour, intimité sont des alliés de longue date. Comme...

Surprendre sa moitié

Etonnez, surprenez votre partenaire, pimenter votre couple. Faites l'amour ailleurs...

Vous avez aimé ? Partager cet article: