Lyon, notre histoire

Lyon est avec Marseille la plus vieille ville de France quand la France se nommait, la Gaule et même avant! Enclavée entre Saône et Rhône, elle fut la capitale des Gaules et, deux mille ans plus tard, inscrite au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Située à proximité des Alpes et du Massif central, on dit aussi, curieusement, qu’elle est la capitale de la Province.

La ville doit ces titres prestigieux à son architecture très diverse qui offre, en alternance, des bâtiments de toutes les époques : romaine du côté de Fourvière, renaissance dans le centre, quartier du Vieux Lyon, 17ème et 18ème siècle sur la presqu’île, post industriel à La Croix Rousse et vraiment contemporains dispersés selon les besoins.

Lyon ville animée

Deuxième communauté urbaine de France, Lyon rassemble 57 communes et 1,417millions d’habitants. Elle présente aux visiteurs une vie culturelle très dense soutenue par un pôle universitaire très fourni (le deuxième de l’hexagone). La cité sur le Rhône offre en effet, à toute période, des évènements festifs auxquels chacun peut participer : Opéras, Festival des Nuits sonores (milieu du printemps), Biennale de la danse et Art contemporain, comme exemples, avec en point d’orgue, la Fête des Lumières encore appelée Fête des illuminations.

Au cœur de l’hiver, 4 jours autour du 8 décembre pour célébrer la Vierge Marie, qui voient alors la ville s’illuminer grâce à l’utilisation des dernières technologies en matière d’art lumineux. Cette fête prestigieuse est d’une ampleur telle, avec 3 à 4 millions de personnes déambulant dans les rues, qu’elle arrive au troisième rang des plus grandes manifestations du monde.

Lyon, bonne chère et qualité des hôtels

Ici, la tradition bourgeoise est exigeante et la gastronomie est à la hauteur. « On mange bien à Lyon »… est un leit-motiv souvent entendu et toujours facile à confirmer. En effet, au moins 2000 restaurants intra-muros, des fameux « bouchons » si réputés jusqu’aux brasseries les plus originales, permettent de choisir et d’apprécier une vraie cuisine française de tradition mais aussi la plupart des cuisines du monde toujours avec une exigence de qualité affirmée. Le parc hôtelier n’est pas en reste avec plus de 13 000 chambres de tous les niveaux mais toujours de qualité.

La Pôze devrait facilement s’imposer comme un réflexe et le concept d’une chambre d’hôtel pour quelques heures ou à l’heure devrait s’y développer.

Autour de Lyon

En proche banlieue, la petite ville de Tassin est réputée pour son ambiance conviviale. Très proche, Vienne est la porte vers le soleil du midi qui commencera à pointer à Montélimar et Valence.

Montagne, neige et donc joies du ski sont si proches qu’aux premiers flocons, les lyonnais sont sur les pistes situées à une heure de voiture.

Durant les trente dernières années un énorme effort a été fait pour que les réseaux autoroutiers et ferroviaires soient dignes de la grande métropole. On accède ainsi à Valence, dans la vallée du Rhône, à Grenoble dans les Alpes et à Saint Etienne dans la Massif central en moins d’une heure et demie.

pozin.fr propose des chambres thématiques pour quelques heures ou bien des chambres de jour avec jacuzzi à Lyon et dans les environs de Lyon.Il vous sera dorénavant possible de trouver et réserver, une chambre romantique, une chambre d’hôtel pour quelques heures en journée (matin, midi, après-midi), en afterwork ou en soirée ou après minuit en hôtels tardifs à Lyon (69) et en région Rhône Alpes afin de : Pimenter sa vie de couple à Lyon (69), en région lyonnaise et en Rhône Alpes, Surprendre sa ou son partenaire, sa moitié à Lyon (69), en région lyonnaise et en Rhône Alpes, Prendre sa pause ou Pôze à l’hôtel à Lyon (69), en région lyonnaise et en Rhône Alpes, S’offrir une Pôze câline ou coquine à Lyon (69), en région lyonnaise et en Rhône Alpes, Ou tout simplement faire la sieste à n’importe quel moment à Lyon (69), en région lyonnaise et en Rhône Alpes

Découvrir et visiter Lyon

Lyon en Journée

Les traboules, passages traditionnels permettant de passer d’un immeuble à un autre. Réservés aux piétons, il y en a 230 à Lyon et font partie du patrimoine historique de la ville. C’est un bonheur de les emprunter.
La Presqu’île classée au Patrimoine mondiale de l’Unesco, Le vieux Lyon est le quartier médiéval et Renaissance de Lyon. Il est situé en bordure de Saône, au pied de la colline de Fourvière. Le plus connu est le quartier Saint Jean, La colline de Fourvière

Faire une surprise à sa moitié ou à son ou sa partenaire, pour pimenter sa vie de couple – prendre une pause (pôze) en chambre d’hôtel à Paris, mais aussi en banlieue parisienne autour de Paris (75) en région Parisienne, en IDF (Ile de France), à Versailles (78), Boulogne (92), Cergy (95), Melun (77), Evry (91), Poissy (78), Enghien (95), Clichy (92), Nanterre (92), Massy Palaiseau (91), Clamart (94), Le Raincy (93)...

Lyon de 5 à 7

Le musée des Tissus et des Arts décoratifs rappelle que l’activité de tissage fit la richesse de la ville aux siècles passés, Le musée Gadagne qui regroupe le musée de l’histoire de Lyon et celui des marionnettes, tous deux passionnants, Les bars du centre-ville, animés ou sélects, pour tous les goûts, ses chambres d’hôtels en 5à7 ou ses hôtels de jour

mais aussi... étonner sa moitié son ou sa partenaire, prendre une pause à l’hôtel à Lyon (69), aux alentours de Lyon, autour de Lyon, en région lyonnaise ou en Rhône Alpes. Pimenter son intimité à Marseille (13), aux alentours de Marseille, autour de Marseille ou dans les Bouches du Rhône, à Aix en Provence...surprendre sa femme ou son mari, sa compagne ou son compagnon, prendre une pause à l’hôtel à Bordeaux (33), aux alentours de Bordeaux, autour de Bordeaux, en région bordelaise ou dans la Gironde.

Lyon de nuit

Le Plan Lumière sur les quais, la vieille ville avec ses fameux « bouchons » et ses brasseries, ses hôtels tardifs

Faire une surprise à sa moitié ou à son ou sa partenaire à Lille (59), aux alentours de Lille, autour de Lille, en région lilloise ou dans le Nord Pas de Calais, à Arras (62), Valenciennes (59), Roubaix (), Douai (59), Calais (62), Cambrai (59), Le Touquet (62)... Mais aussi : Faire une surprise à sa femme ou son mari à Toulouse (31), autour de Toulouse, en région Toulousaine ou en Haute Garonne. Surprendre sa moitié son ou sa partenaire, prendre une pause à l’hôtel à Nantes (44), aux alentours de Nantes, autour de Nantes, en région nantaise ou en Loire Atlantique, pays des Ducs de Bretagne. Faire une surprise à sa moitié à La Rochelle (17), Poitiers (86), Niort (79), La Roche sur Yon (85), Cannes (06), Reims (51), Troyes (10)...

Lire aussi...

Vous pouvez aussi être intéressés par les articles suivants:

S'aimer à l'hôtel

Hôtel, Amour, intimité sont des alliés de longue date. Comme...

Surprendre sa moitié

Etonnez, surprenez votre partenaire, pimenter votre couple. Faites l'amour ailleurs...

Vous avez aimé ? Partager cet article: