Des chambres d’hôtels à l’heure pour des rendez-vous à la décoration délirante…

Il en existe plus de 7200 rien qu'au Japon. Les chances de tomber par hasard sur un Love Hôtel sont assez élevées si jamais vous décidez de visiter le pays du soleil levant. Là-bas, ces hôtels thématiques pour couples que l'on peut réserver pour une ou quelques heures, pour la nuit ou en journée sont une véritable institution.

D'apparence occidentale, avec une décoration voyante et même parfois extravagante (à Tokyo, l'immeuble d'un Love Hôtel a pris l'allure d'un immense paquebot en béton) ils apparaissent dès les années 20 au début de l'ère Showa, sous forme d'hôtels à prix réduit dont on peut disposer pour se reposer de une à quelques heures, nommés les Motels

Des chambres pour tous les goûts et les fantasmes

Les chambres thématiques des Love Hôtels ou Love Motels, mettent en scène toute l'étendue des fantasmes avec un luxe de décorum très japonais: chambres Hello Kitty, ambiance nautique, chambres pirate, atmosphère de Jungle ou donjon moyenâgeux. Des distributeurs automatiques à la réception permettent d'acquérir boisson nourriture ou accessoires adéquats (sextoys, DVD X, préservatifs). C'est l'anonymat et la discrétion qui a rendu si populaires ces hôtels intimes à la fin des années 60. Les jeunes couples habitant chez papa-maman, pouvaient enfin scénariser leurs ébats amoureux sans contraintes hors de l’enceinte familiale dont les murs au Japon sont traditionnellement aussi épais que du papier à rouler.

La possibilité d'un jeu de rôle dans une chambre payée à l'heure

L’équipement de base d'une chambre de Love-hôtel met généralement l'accent sur le lit (surélevé, tournant ou non, accolé à des miroirs...). Elle comprend la plupart du temps un écran plasma géant. Les jeux de lumière sont savamment travaillés, il n'est pas rare d'y voir une baignoire transparente éclairée par en bas.

Mais il existe également des chambres de luxe, bardées d'équipement technologiques. Le fin du fin étant au milieu de ces projections grandeur nature d'avoir la possibilité de faire du cos Play (jeu de rôle en costume), grâce à une garde-robe en vente à l'hôtel. Les Love-Hôtels longtemps confinés au japon, sont peu à peu apparus d'abord au Brésil, puis en Argentine, en Corée, et depuis peu chez nos voisins les Belges.

Un Love Hôtel, Love Motel enfin en France, à Paris

Depuis bientôt deux ans, il en existe même un en France, à Paris...nommé Love Hôtel à Paris, tenu par 2 personnalités hautes en couleur, Jo et Fernand KALIFA

Les Love Hôtels et Love Motels, lieux conçus pour faire l’amour tout jour

Nous aurions été au contraire surpris que le premier Love Hôtel se situe dans une rue trop propre, conventionnelle voir aseptisée dans des quartiers bourgeois de l’ouest parisien. Le message est clair : La vocation première d’un Love Hôtel, n’est pas d’être chic design ou glamour, mais surprenant, décorée, stimulant … pour y faire l’amour.

Les Love Hôtels doivent se développer

Parions que les suivants, pourront se situer aux quatre coins de Paris, et proposer en complément, des critères supplémentaires, comme le chic, une décoration épurée ou kitch ….. Ambiance Palace, comme au Brésil, où certains Love Hôtels luxueux disposent de suites de plus de 200 m2 avec à l’intérieur des bolides type Ferrari, voir même un petit avion à hélice.

Love Hôtels à Paris et pôzin.fr veulent démocratiser, les chambres à thème pour quelques heures.

hotelsdejour.com est né en septembre 2011 en se présentant comme plateforme de réservation thématique de chambre pour quelques heures, initialement en journée. Renommé poz’in en mai 2013, nous avons exposé à la foire de Paris et étions ainsi les premiers en France à communiquer sur 'une chambre pour quelques heures, n’importe quand et pas seulement en journée' ! Tous nos concurrents sont concentrés sur l’hôtel ou les chambres de jour, le dayuse, le 5 à 7 très orientés adultère ou hommes d’affaire. Notre cible est beaucoup plus large : Jeunes, couples, séniors … et femmes divorcées. Elles représentent un tiers de notre clientèle et sont très friandes du créneau « pause tardive » de 17 à 21h en sortie de bureau, pour rejoindre leur nouvel ami, en dehors de chez elle, pour ne pas l’imposer à leurs enfants …..

pôzin.fr plus large que les seuls Love Hôtels

Lire aussi...

Vous pouvez aussi être intéressés par les articles suivants:

Surprendre sa moitié

Etonnez, surprenez votre partenaire, pimenter votre couple. Faites l'amour ailleurs...

Vous avez aimé ? Partager cet article: