La pause à l’hôtel, quelques heures pour tous …

La notion de pause est en train de prendre ses lettres de noblesse dans une société qui comprend enfin que le travail cadencé, aux horaires imposés est nuisible à l’équilibre et à la santé. Cette notion que proposaient les physiologistes depuis longtemps est valable pour tout un chacun. Dans notre esprit, il n’est pas question que l’offre d’une pause ne soit accessible qu’aux gens aisés, et notamment la pause dans une chambre pour quelques heures.

La pause à l’hôtel pour quelques heures, pour de l’intimité ou du repos doit être accessible par tous et à n’importe quelle heure, en journée mais aussi en soirée ou en nuitée: les jeunes, les séniors, les itinérants, les photographes, les femmes divorcées, les techniciens de tournage cinématographique, les couples avec ou sans enfants, les célibataires, les amants, les jeunes parents avec un enfant en bas âge … bref, un hôtel en journée, souvent nommé day use ou une pause tardive en sortie de bureau, à chacun son usage de la pause dans une chambre pour quelques heures. Et vive la pause à l’hôtel pour tous !

Des chambres pour quelques heures moins chères… notamment pour les jeunes

Nous travaillons aussi pour les petits budgets, les budgets « riquiqui », serrés, catégorie dans laquelle nous trouvons, à l’évidence, beaucoup de jeunes en recherche de chambres pas chères tout en étant confortables afin de s’offrir de l’intimité hors du cadre familial.

On observe d’ailleurs, dans tous les pays ou les love hôtels et Motels (hôtels à l’heure) se sont développés, un afflux de jeunes comme clientèle principale et toutes les enquêtes montrent qu’ils ont, le plus souvent, des moyens modestes.

Une chambre à petit prix … pour des pauses régulières

Le petit prix de la chambre autorise des breaks plus réguliers rythmés par les RTT qui offrent des après-midi complets de liberté ou lors de pause déjeuner coquines. Une pause à l’hôtel - dans un lieu neutre mais original, qu’elle soit épisodique ou régulière, sera bientôt une pratique courante.

Une chambre quelques heures, pas chère … pour la sieste

Une sieste réparatrice, est très appréciée par le personnel intermittent en sortie de tournage, par les hommes d’affaire en sortie de réunion, les traders, les entrepreneurs qui ont un sommeil pas suffisamment réguliers. Nous pensons que plus nous arriverons à négocier des créneaux horaires plus courts, bref des chambres pour 1 à 2 heures à tarif encore plus réduit, plus la sieste reprendra une place primordiale dans notre rythme de vie. Le terme burn-outest dans toutes les bouches. Faisons en sorte que son usage décline ! Et vive la sieste … pour tous !

Un bon rapport qualité/prix

Nous offrons donc des chambres à petits prix, des chambres pas chères et cependant notre exigence nous impose de vous fournir une vraie prestation de qualité. Petit prix ne doit jamais être synonyme de sale, de laid, de mal entretenu, en résumé une chambre pour quelques heures à bas prix ne sera jamais glauque. Vous y trouverez toujours propreté, entretien des sanitaires, confort très acceptable et décoration bien pensée.

Essayez et rendez-nous compte. Vos commentaires ou suggestions sont les bienvenus.

Vous retrouverez ces biens notamment avec le filtre 'Economique et Pratique'

Vous avez aimé ? Partager cet article: