1-Quelques chiffres:

L'espérance de vie à la naissance a encore progressé cette année 2013 :
Elle atteint :
85 ans pour les femmes (augmentation de 2,1 ans en 10 ans) et
78,7 ans pour les hommes (augmentation de 2,9 ans en 10 ans).

L'écart entre les deux sexes ne cesse de se réduire : de 8,2 ans en 1994, il est désormais de 6,3 ans.
Les personnes âgées de 65 ans et plus, sont en augmentation (11,8 millions) et représentent 18% de la population.
Celles de 75 ans et plus sont également en augmentation et représentent 9,1% de la population (5,6 millions).

2- Analyse:

Ces chiffres montrent que les progrès de la science et de la technique ont permis de prolonger la vie en réduisant le temps et la pénibilité du travail et en assurant l’hygiène et la suffisance alimentaire pour presque toute la population française.

On constate aussi que les personnes de plus de 65 ans sont en bien meilleure forme aujourd’hui que les personnes du même âge il y a 50 ans.

Sur les 18% de seniors âgés de plus de 65 ans, on peut estimer que 80% sont aptes à profiter pleinement de leur retraite.

Cependant, cette nouvelle période de la vie reste souvent très organisée et il n’est pas rare d’entendre les retraités dire qu’ils sont plus occupés que pendant leur période dite « active » !

3- Vive la pÔze pour les séniors

Le concept de « pause » développé par notre société « PÔz’in » garde donc toute sa valeur pour ce groupe d’âge qui va rechercher des moments de rupture dans leur emploi du temps trop bien rempli.

Ce sera d’autant plus facile pour eux que leur emploi du temps reste beaucoup plus souple que celui des personnes en pleine activité professionnelle. La pause n’est pas indispensable aux seuls « travailleurs », « employés » ou « libéraux », elle est aussi très séduisante pour les retraités bien occupés.

Pôz’in leur propose donc, sur son site, de multiples possibilités, des chambres d’hôtels de toutes catégories aussi bien pour s’y ressourcer en changeant de lieu que pour des câlins ou de simples siestes réparatrices que les seniors continuent d’apprécier. Les séniors ont aussi le droit à une pause !

Lire aussi...

Vous pouvez aussi être intéressés par les articles suivants:

S'aimer à l'hôtel

Hôtel, Amour, intimité sont des alliés de longue date. Comme...

Vous avez aimé ? Partager cet article: