Première pour le tourisme mondial

Avec près de 30 millions de visiteurs annuels, Paris est la première destination touristique de notre planète… un titre qu’elle maintient depuis très longtemps. Le site est en lui-même un petit miracle puisque elle se trouve située dans un bassin vallonné avec la Seine, l’un des quatre grands fleuves français comme partenaire. Celle-ci la traverse nonchalamment en accomplissant un joli méandre et reçoit aux extrémités de la cité deux affluents, l’Oise et la Marne.

La seule présence de ces rivières et fleuve offre déjà à la promenade, des kilomètres de quais aménagés à l’ambiance très romantique.

Architecture hors norme

L’exceptionnelle harmonie architecturale que présente la ville en fait une destination privilégiée pour tous les amoureux de beautés rattachées à une histoire intense dont on peut lire les traces à chaque coin de rue. Il faut aller à pied en zig zag, un peu au gré de son inspiration, pour découvrir toutes ses merveilles. Le patrimoine est hors norme : Tour Eiffel, Notre Dame de Paris, Palais du Louvre, Arc de triomphe, Panthéon, Jardin des Tuileries, Jardin du Luxembourg, le Sénat, les Grand et Petit Palais pour n’en citer que quelques-uns qui émergent d’une multitudes d’églises et de bâtiments de toutes les époques depuis les arènes de Lutèce jusqu’aux tours contemporaines de la Défense.

Visiter Paris demande du temps et d’avoir appris à flâner. Il faut tout explorer, les quartiers les plus animés comme ceux qui sont apparemment déserts, les marchés, les parcs et jardins, les coins branchés et les arrondissements plus populaires : la surprise est toujours au rendez-vous. N’hésitez pas à pousser une porte cochère pour y découvrir une enfilade de petits ateliers réaménagés en lieux de vie, oasis de calme dans la grande cité.

Une ville de rêve

Bien sûr, la culture est également omniprésente. Vous aurez le choix entre un nombre incalculable de musées de toutes tailles et de toutes spécialités sans cesse améliorés ou rénovés. Citons les plus célèbres : le Louvre, le Musée d’Orsay, le Grand Palais, l’Institut du Monde Arabe, le Musée des Arts Premiers. (Attention, tous les musées nationaux sont fermés, en France, le mardi !).

Vous allez aussi découvrir des quartiers entiers qui sont des petites villes dans le grand Paris : le quartier du Marais ( 3ème et 4ème arrondissements ) avec ses magnifiques demeures des 17ème et 18ème siècles) ou celui de Montmartre, autour d’une colline et de sa basilique, très haut en couleur et qui offre une superbe vue panoramique sur l’ensemble de la ville.

Trop de succès ?

On comprend qu’une telle ville attire, par réputation, de bouche à oreille, autant de touristes et, de ce fait, le taux de remplissage des hôtels atteint des records.

Paris, capitale des chambres en journée et de la pause à l’hôtel

Paris est la capitale du rendez-vous coquin, en journée, de 5 à 7, du fameux day use, de la pause câline. La ville doit cette première place à la concentration des sièges sociaux et des bureaux nationaux et internationaux dans le centre où se trouvent la majorité des établissements d’hébergement. Depuis longtemps, les hôteliers pratiquent ce genre de location à la demande, demande qui est aussi favorisée par une concentration de célibataires plus importante que dans toutes les autres villes françaises.

Les hommes d’affaires et les amants / maîtresses sont coutumiers des locations de chambres pour quelques heures en journée, mais on assiste aujourd’hui à une démocratisation du phénomène avec extension de la demande en soirée, en sortie de travail et aussi l’apparition en nombre, de couples légitimes, de divorcés récents ou de jeunes sans domicile autre que celui de leurs parents.

Contrairement à nos principaux concurrents, nous n’insistons pas spécialement sur la discrétion même si elle est une de nos préoccupations. En effet, elle est surtout de mise pour les amants / maîtresses et cela indique bien quelle est la cible privilégiée de la plupart des sites dont nous nous démarquons absolument.

Notre argument principal est la démocratisation de la pratique de la location de chambre en journée à tous.

Paris et Ile de France : chambres à thèmes, pour quelques heures ou pour la nuit

Les hôtels avec chambres à thèmes et les chambres d’hôtes très typées apparaissent en France selon une croissance exponentielle et en région Paris / Ile de France, encore plus vite. Cela correspond, à l’évidence, à un besoin.

L’idée qui préside à cette nouvelle offre est de proposer au client de se sentir absolument ailleurs que chez lui : dépaysement total garanti. Une référence parisienne en la matière est le Seven hôtel.

De fait cette offre cherche à combler un besoin. Nos clients du day use cherchent une surprise. Ils quittent pour un temps leur « chez eux » pour s’immerger dans un ailleurs tout autre.

Lors de nos enquêtes nous avons pu relever des phrases du genre : « Les pseudos hôtels de luxe nous ennuient avec leurs 300 chambres standards, classiques qui ressemblent à des usines à dormir ». En même temps nous devons constater que tous ces établissements avec chambres à thème, enregistrent des taux d’occupation impressionnants. Leur secret : ils en offrent pour tous les goûts !

Premier Love Hôtel en France

Le premier Love Hôtel à Paris, a vu le jour en 2011, rue Saint Denis. Ici, on annonce la couleur. Situé dans une rue qui est le symbole de l’amour, il se présente comme l’hôtel où l’on vient pour faire l’amour avec préméditation.

Certains critiquent ce positionnement, le manque de « classe » et aussi l’emplacement qui n’a rien de commun avec les Grands Boulevards pourtant pas très éloignés.

Pour notre part nous pensons à l’inverse que ce Love Hôtel est très adapté à son usage à Paris. Cessons d’utiliser la langue de bois ! Oublions les anathèmes portés par la plupart des églises contre le sexe. Le sexe est bon et beau, sa pratique apporte des bienfaits au corps et à l’esprit. Pratiquons donc l’activité sexuelle selon nos désirs dans le respect des autres et sachons varier nos plaisirs en utilisant les services des sites comme Hotelsdejour.com ou Pozin.fr.

Autour de Paris

La ville de Paris se suffit à elle-même. Elle est, à tous égards, un vrai feu d’artifice permanent et il est impossible d’en percevoir la vraie richesse en moins d’un mois. Il y a évidemment, dans les environs, un grand nombre de villes plus ou moins importantes et souvent très attrayantes au point de mériter une visite approfondie. Citons Versailles bien sûr, Fontainebleau, Chantilly, Provins, mais aussi Meaux, Meudon, Vincennes et un peu plus loin Reims, Vendôme, Vernon, Orléans.

pozin.fr propose des chambres thématiques pour quelques heures ou bien des chambres de jour avec jacuzzi à Paris (75), en région parisienne (77, 78, 91, 92, 93, 94, 95), en Ile de France et en périphérie de Paris. Il vous sera dorénavant possible de trouver et réserver un cocoon, une chambre romantique, une chambre d’hôtel pour quelques heures en journée (matin, midi, après-midi), en afterwork ou en soirée ou après minuit en hôtels tardifs à Paris (75) et en région parisienne et I.D.F afin de : Pimenter sa vie de couple à Paris (75), en région parisienne et en Ile de France (IDF = 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95) Surprendre sa ou son partenaire, sa moitié à Paris (75), en région parisienne et en Ile de France (I.D.F soit les départements 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95) Prendre sa pause ou Pôze à l’hôtel à Paris (75), en région parisienne et en Ile de France (I.D.F soit les départements 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95) S’offrir une Pôze câline ou coquine à Paris (75) et en (I.D.F soit les départements 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95) Ou tout simplement faire la sieste à n’importe quel moment à Paris (75) et en (I.D.F soit les départements 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95)

Découvrir et visiter Paris?

Paris en Journée

Paris la journée c'est se balader (tous les monuments déjà cités mais auss la Place Vendôme, la Place des Vosges, le Marais, le Cimetière du Père Lachaise, Le Quartier de St Germain des Près où flotte encore l’esprit de Juliette Gréco, la Butte aux Cailles et sa librairie libertaire, la Butte Montmartre, c'est aussi aller au Musée (le Musée Picasso, le Louvre, Musée d'Orsay, Musée Georges Pompidou), au spectacle, faire une pause dans ses hôtels en journée

Faire une surprise à sa moitié ou à son ou sa partenaire, pour pimenter sa vie de couple – prendre une pause (pôze) en chambre d’hôtel à Paris, mais aussi en banlieue parisienne autour de Paris (75) en région Parisienne, en IDF (Ile de France), à Versailles (78), Boulogne (92), Cergy (95), Melun (77), Evry (91), Poissy (78), Enghien (95), Clichy (92), Nanterre (92), Massy Palaiseau (91), Clamart (94), Le Raincy (93)...

Paris de 5 à 7

Ses expositions (musées, galeries, vernissages, performances), ses cinémas indépendants, ses happy hour et ses afterwork

mais aussi... étonner sa moitié son ou sa partenaire, prendre une pause à l’hôtel à Lyon (69), aux alentours de Lyon, autour de Lyon, en région lyonnaise ou en Rhône Alpes. Pimenter son intimité à Marseille (13), aux alentours de Marseille, autour de Marseille ou dans les Bouches du Rhône, à Aix en Provence...surprendre sa femme ou son mari, sa compagne ou son compagnon, prendre une pause à l’hôtel à Bordeaux (33), aux alentours de Bordeaux, autour de Bordeaux, en région bordelaise ou dans la Gironde.

Paris de nuit

Ses restaurants, ses bars insolites (ses nouveaux rooftop, bars à thèmes...), ses night-clubs, ses hôtels tardifs pour quelques heures ou à l’heure après-minuit.

Faire une surprise à sa moitié ou à son ou sa partenaire à Lille (59), aux alentours de Lille, autour de Lille, en région lilloise ou dans le Nord Pas de Calais, à Arras (62), Valenciennes (59), Roubaix (), Douai (59), Calais (62), Cambrai (59), Le Touquet (62)... Mais aussi : Faire une surprise à sa femme ou son mari à Toulouse (31), autour de Toulouse, en région Toulousaine ou en Haute Garonne. Surprendre sa moitié son ou sa partenaire, prendre une pause à l’hôtel à Nantes (44), aux alentours de Nantes, autour de Nantes, en région nantaise ou en Loire Atlantique, pays des Ducs de Bretagne. Faire une surprise à sa moitié à La Rochelle (17), Poitiers (86), Niort (79), La Roche sur Yon (85), Cannes (06), Reims (51), Troyes (10)...

Lire aussi...

Vous pouvez aussi être intéressés par les articles suivants:

S'aimer à l'hôtel

Hôtel, Amour, intimité sont des alliés de longue date. Comme...

Surprendre sa moitié

Etonnez, surprenez votre partenaire, pimenter votre couple. Faites l'amour ailleurs...

Vous avez aimé ? Partager cet article: