Bordeaux au bord de l'eau

Merveille au bord de la Garonne, proche de l’océan, non loin des Pyrénées, à bientôt 2 heures de Paris en train (2015), Bordeaux, la ville de Michel de Montaigne est connue sous le qualificatif de « Perle d’Aquitaine ». Ce titre n’est pas usurpé.

Après avoir vécu les horreurs des guerres de religions au 17ème siècle, elle a connu pendant deux siècles un développement économique sans précédent grâce à son vignoble d’exception, au commerce international et aussi à celui des esclaves, puis elle s’est endormie dans sa prospérité jusqu’en 1960.

Championne incontestée des grandes villes françaises pour les monuments historiques (juste après Paris), Bordeaux et sa riche bourgeoisie liée à la production des grands crus de vin ne s’est réveillée que récemment de sa torpeur.

La nouvelle ville modernisée, rénovée avec des promenades superbe le long de la Garonne et de son estuaire, attire désormais de nombreux touristes et autant d’investisseurs.

Grands travaux

La municipalité associée à une armée d’architectes très créatifs a lancé une série impressionnante de grands travaux pour aménager les quais en promenade et en lieux festifs pour réhabiliter des centaines de façades d’immeubles superbes. Un tramway bien conçu assure désormais les déplacements à travers une agglomération de plus de 800 000 habitants, véritable joyau du 18ème siècle qui s’affiche sous le vent de la modernité.

Capitale internationale du vin, Bordeaux est inscrit au patrimoine de l’Unesco depuis 2007.

Déambuler de la Basilique Saint Sernin au quartier Saint pierre ou du quartier Saint Michel aux Chartrons est un vrai bonheur.

Tables raffinées

Bordeaux depuis des siècles est associée à des vins d’exception grâce à un terroir et un climat particulièrement favorable à la vigne. Mais sa gastronomie n’est pas en reste avec plus de 1000restaurants de qualité.

Tourisme et rencontres

Trois millions de touristes chaque année en provenance de tous les pays du monde, assurent à la ville une renommée qui dure. Pour les accueillir ; 6223 chambres d’hôtels ou appart hôtelsréparties dans 264 établissements (chiffre 2012). Le secteur hôtelier est d’ailleurs en développement constant.


Le climat océanique très doux et ensoleillé ajoute à l’attrait de la ville. Les alentours où les parcelles boisées alternant avec les vignes offrent aussi des lieux insolites et charmants oùdormir et louer une chambre en journée est toujours possible.

Autour de Bordeaux

Les villages du vignoble bordelais ont un charme particulier et il faut prendre le temps de vraiment s’y promener en admirant les « Châteaux » aux noms prestigieux, qui sont, de fait, lesgrandes « maisons bourgeoises » de chaque propriété viticole.

Non loin de la ville, les plages célèbres d’Arcachon et de Biscarosse.

A deux heures de voiture par autoroute : Biarritz, périgueux, Agen.

Et toujours des chambres en journée grâce à hotelsdejour.com et pozin.fr.

pozin.fr propose des chambres thématiques pour quelques heures ou bien des chambres de jour, en journée (matin, midi, après-midi), en afterwork ou en soirée à Bordeaux (33), autour de Bordeaux, en région bordelaise ou en Gironde. Il vous sera dorénavant possible de trouver et réserver une chambre d’hôtel pour quelques heures à Bordeaux (33) et en Gironde afin de : Pimenter sa vie de couple à Bordeaux (33), en région bordelaise et en Gironde, Surprendre sa ou son partenaire, sa moitié à Bordeaux (33),en région bordelaise et en Gironde, Prendre sa pause ou Pôze à l’hôtel à Bordeaux (33), en région bordelaise et en Gironde, S’offrir une Pôze câline ou coquine à Bordeaux (33), en région bordelaise et en Gironde Ou tout simplement faire la sieste à n’importe quel moment à Bordeaux (33), en région bordelaise et en Gironde

Découvrir et visiter Bordeaux

Bordeaux en Journée

L’esplanade des Quinconces, au bord de la Garonne, la plus grande place d’Europe avec ses 12 hectares plantée d’arbres en quinconce où se déroule de nombreuses manifestations, son opéra, ses musées, le Marché des Capucins

Faire une surprise à sa moitié ou à son ou sa partenaire, pour pimenter sa vie de couple – prendre une pause (pôze) en chambre d’hôtel à Paris, mais aussi en banlieue parisienne autour de Paris (75) en région Parisienne, en IDF (Ile de France), à Versailles (78), Boulogne (92), Cergy (95), Melun (77), Evry (91), Poissy (78), Enghien (95), Clichy (92), Nanterre (92), Massy Palaiseau (91), Clamart (94), Le Raincy (93)...

Bordeaux de 5 à 7

mais aussi... étonner sa moitié son ou sa partenaire, prendre une pause à l’hôtel à Lyon (69), aux alentours de Lyon, autour de Lyon, en région lyonnaise ou en Rhône Alpes. Pimenter son intimité à Marseille (13), aux alentours de Marseille, autour de Marseille ou dans les Bouches du Rhône, à Aix en Provence...surprendre sa femme ou son mari, sa compagne ou son compagnon, prendre une pause à l’hôtel à Bordeaux (33), aux alentours de Bordeaux, autour de Bordeaux, en région bordelaise ou dans la Gironde.

Bordeaux de nuit

Faire une surprise à sa moitié ou à son ou sa partenaire à Lille (59), aux alentours de Lille, autour de Lille, en région lilloise ou dans le Nord Pas de Calais, à Arras (62), Valenciennes (59), Roubaix (), Douai (59), Calais (62), Cambrai (59), Le Touquet (62)... Mais aussi : Faire une surprise à sa femme ou son mari à Toulouse (31), autour de Toulouse, en région Toulousaine ou en Haute Garonne. Surprendre sa moitié son ou sa partenaire, prendre une pause à l’hôtel à Nantes (44), aux alentours de Nantes, autour de Nantes, en région nantaise ou en Loire Atlantique, pays des Ducs de Bretagne. Faire une surprise à sa moitié à La Rochelle (17), Poitiers (86), Niort (79), La Roche sur Yon (85), Cannes (06), Reims (51), Troyes (10)...

Vous avez aimé ? Partager cet article: